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StatitikCard v0.6.4 – DevLog

Posted on: 2 mars 2021 /
Categories: News

Bonjour à tous ! En Janvier dernier, j’ai créé une petite application sous Android nommé StatitikCard afin de calculer les statistiques de tirages des boosters Pokémon. C’est un outil participatif afin d’avoir un maximum de donnée sur la répartition des cartes. L’application est open-source et se trouve sur mon GitHub. La technologie Flutter (et son

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Matrice, Quaternion et graphe de scène – Partie 3

Posted on: 27 novembre 2018 /
Categories: Mathématiques appliqués

Nous allons terminer notre compréhension des matrices et quaternions avec un exemple concret : l’utilisation de ces outils dans un graphe de scène. On va apprendre à manipuler la hiérarchie des objets et calculer la modèle-vue (ou ModelView en anglais).

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Matrice, Quaternion et graphe de scène – Partie 2

Posted on: 31 mai 2018 /
Categories: Mathématiques appliqués

Nous allons parler dans cette article de quaternion et des opérations qu’on peut faire avec mais surtout de comment remplacer nos matrices de transformation par une structure utilisant les quaternions.

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Matrice, Quaternion et graphe de scène – Partie 1

Posted on: 22 mars 2018 /
Categories: Mathématiques appliqués

Bonjour à tous, aujourd’hui on va parler mathématiques appliqués si possible de manière simple car on va parler de matrice & quaternion. Le but de ces articles est de correctement les utiliser dans un graphe de scène et notamment pour le calcul de la “modelview-projection”.

Les articles

  • mars 2021
  • novembre 2018
  • mai 2018
  • mars 2018

Qui suis-je ?

Je m'appelle Romain, je suis ingénieur en informatique spécialisé dans la synthèse et le traitement d'images pour l'industrie.
J'ai travaillé pour plusieurs entreprises (petites PME aux multinationales) et sur plusieurs technologies: visualisation scientifique, raytracing, physical-based rendering, voxel, ...

Vous pouvez me joindre sur: rominitch@gmail.com

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Mots clés

c++ coordonnées homogènes glm graphe de scène homothétie matrice modelview MVP quaternion rotation

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